Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mélirainette
29 mars 2008

Semis des pois mangetout et autres semis

blog_9
Carré n°1 : pois mangetout au fond et salade à couper devant.
Carré n°3 : idem carré n°1.
Carré n°4 : primevère décorative.
Carré n°5 : carottes.
Carré n°6 : échalottes.
Carré n°8 : mesclun.
Carré n°9 : laitues Appia.
Carré n°11 : idem carré n°6.
Carré n°12 : persil plat.
Carré n°14 : radis.
Carré n°15 : radis.

J'ai (enfin) semé mes graines de pois mangetout.
Il faut dire que j'ai mis le temps, entre les averses incessantes, les mauvaises lunes (vous saviez qu'il ne fallait pas semer en lune descendante ?) et mon manque de temps... Il n'est pas facile de ne se consacrer au jardin que le week-end. Cela dit, heureusement que je n'ai pas la possibilité d'y aller tous les jours car j'y passerai tout mon temps libre et le travail (le vrai) n'avancerait pas !
Voilà ce que j'ai fait dans mon carré aujourd'hui :

  • Semis de radis dans le carré n°15.
  • Semis de pois mangetout dans les carrés n°1 et n°3.
  • Semis de salade à couper dans les carrés des pois mangetout (il reste de la place vu que j'ai mis les graines proche du bord du carré).
Une échalotte montre une pousse verte dans le carré n°6. Les radis ont déjà bien poussé dans le carré n°14 mais j'ai bien peur qu'ils montent en graine. On aperçoit quelques mini-pousses de laitues, carottes, mesclun.
En revanche, pas de nouvelles du persil qui est très loin à montrer le bout de ses pousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin de Mélirainette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité