Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Mélirainette
29 mars 2008

Semis de tomates, poivrons et aubergines en mini-serre à l'intérieur

Hier, j'ai complètement "craqué" au magasin de jardinage et j'ai investi dans une mini serre en plastique qui m'a l'air assez résistante. Aujourd'hui, j'ai réalisé des semis et les ai disposé à l'intérieur de cette serre.
Un petit point sur les plantes semées dans la serre :

  • Tomate Dona hybride F1 Vilmorin.
  • Tomate Supersweet 100 Hybride F1 (variété de tomate cerise) Caillard.
  • Poivron Esterel Hybride F1 Vilmorin.
  • Aubergine Bonica Hybride F1 Vilmorin.

Etape 1 :
Pour commencer, j'ai récupéré des contenant en plastique propres : bac de sorbet vide, pot de crème fraîche en plastique vide etc.
Ils étaient nettoyé mais un petit passage à l'eau de javel permet de bien désinfecter les pots.

Etape 2 :
J'ai (enfin mon chéri plutôt...) percé un petit trou dans le fond de chaque pot pour le drainage. Pour le grand pot, il faut trois trous.

Etape 3 :
Il faut remplir les pots de terreau léger, voire un mélange terreau-sable fin. Je n'ai pas de sable, j'ai mis du terreau bien fin. J'ai identifié chaque culture au marqueur indélébile.

 

blog_10

Etape 4 : 
J'ai humidifié le terreau et appuyé avec le doigt dans le terreau à l'endroit où je souhaitais mettre les graines. Ensuite, j'ai déposé une graine dans chaque trou (enfin j'ai essayé, quelques-unes m'ont échappées). J'ai recouvert d'un peu de terreau.

blog_12

Etape 5 :
J'ai mis tous mes pots dans la mini-serre et celle-ci a été recouverte d'un papier journal et déposée près d'un radiateur.

blog_13

Remarque : j'ai semé deux graines de chaque espèce. (2 poivrons, 2 aubergines, 2 tomates Dona, 2 tomates Supersweet 100)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin de Mélirainette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité